Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barbizette

Potion magique

20 Février 2012 , Rédigé par barbizette Publié dans #Echarpes And Co...

Prendre une laine douce, très douce

Y ajouter de la maille torse

Mélanger avec des aiguilles de taille différente

Et voilà !!!!

 

ETOLE COURSON 5  ETOLE COURSON 2

   ETOLE COURSON 4

 

  Etole Courson de La Droguerie - tiré du livre "Petites pièces et accessoires Tome 2"

En Soyeuse "Elixir Magique" - Réalisation Barbidou

 

Partager cet article

Commenter cet article

M
<br /> On aimerait (mon Ours est marseillais à la base !) mais faut qu'on reste proches de Roissy pour lui... il pourrait éventuellement faire le trajet d'aéroport en aéroport mais le connaissant il en<br /> aurait vite marre... ou alors faudrait qu'il vole moins, en étant à 80% temps par exemple... sauf qu'on est à deux sur un seul salaire depuis quelques temps donc c'est difficilement<br /> envisageable...<br />
Répondre
M
<br /> Me parle pas de fil corail, ça me démange, j'adore cette couleur aussi... même si avec le temps aujourd'hui j'ai remisé mon top en ruban pour entamer un pull en laine douce et chaude ! (ce<br /> modèle-là :<br /> <br /> <br /> http://www.phildar.fr/Le-pull-poncho_MF::20909::100025.r.html<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un modèle qui pourrait rendre pas mal avec la soyeuse dans mes catalogues Phildar, je me tâte à leur envoyer un email... mon Ours va finir par me râler, vu le stock que j'ai ! Je me<br /> dis que si j'arrive à 73kg je me l'offre en récompense (je suis à presque 76 là...)<br /> <br /> <br /> Pour le tissu, j'en ai un peu, mais comme je n'ai pas encore trouvé le temps de me mettre à la couture (je n'ai jamais fait non plus). Pour ça aussi faudrait que tu me donnes des cours !^^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis plus douée en tricot qu'en couture ! Mais là c'est l'été et je vais m'y remettre (j'ai commencé d'ailleurs). Fat déménager dans le Sud et c'est une bonne idée : le challenge kilo/tricot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le plus proche apparemment c'est à Lille, j'ai presque 2h de route pour y aller, et je ne parle pas du retour, ça fait loin pour moi !^^<br /> <br /> <br /> Je vais réfléchir au modèle que je pourrais faire avec (j'ai envie d'un petit pull en maille genre maille anglaise, tout simple, à longues manches, j'ai une idée précise en tête mais je ne sais<br /> pas où je pourrais trouver un patron et je ne me sens pas encore assez franche pour me lancer sans), calculer mon métrage et leur envoyer une demande de devis. Si jamais ça ne marche pas je t'en<br /> reparlerai !<br /> <br /> <br /> C'est gentil de proposer... merci ! (en plus tu risques d'être tentée de faire des dépenses inconsidérées si je t'y envoie pour moi ^^)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hoooo excuse moi je n'avais pas vu ta réponse ...<br /> <br /> <br /> Tu appelles Le magasin et ils peuvent te livrer la marchandise ! pas besoin de te déplacer.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours des trucs à acheter à la Droguerie ( en ce moment j'ai re des envies de coton corail, de tissus fleuris et de biais à pois)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis amoureuse de la couleur de ce fil. Tu m'avais dit une fois je crois qu'on peut trouver les fils de la Droguerie en ligne, mais je n'ai jamais trouvé, tu connais un site ? Au cas où ils en<br /> auraient encore...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui : il faut aller sur le site de la Droguerie : http://tricots-de-la-droguerie.fr/<br /> <br /> <br /> Tu peux demander un devis en ligne il y a un formulaire<br /> <br /> <br /> Tu demandes pour de la Soyeuse. Sinon, tu peux appeler le magasin La Droguerie le plus proche de chez toi, commander la laine et te la faire envoyer.<br /> <br /> <br /> SI tu as des problèmes dis moi : je peux aller voir vers chez moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce modèle et cette laine, le résultat est top ! :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cette laine c'est un bonheur : lumineuse, douce... bon , elle peluche un peu mais ce modèle j'ai très envie de le refaire, en pastel pour le printemps ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />